Années
1930
Fondation des Meubles Lecomte
Norbert et Emilie Lecomte fondent les Meubles Lecomte à Quaregnon. Le magasin, modeste à ses débuts, propose une offre limitée à quelques articles.
Années
1960
L’essor de l’entreprise avec Norbert et Irma
Leur fils Norbert et son épouse Irma développent alors l’entreprise. Pour répondre à la demande de plus en plus importante et permettre une meilleure exposition du mobilier, ils agrandissent le magasin. D’abord en transformant les stocks en showroom, puis en rachetant la maison arrière pour agrandir la surface d’exposition.
Années
1970
Déménagement à Jemappes
L’offre se diversifiant de plus en plus, le magasin de Quaregnon devient un peu trop petit. Norbert et Irma rachètent une ancienne brasserie à l’avenue Wilson à Jemappes. Après d’importants travaux, les Meubles Lecomte ouvrent à leur adresse actuelle.
Années
1980
Modernisation et expansion
Leurs filles, Carine et Ingrid, les rejoignent. Ensemble, avec l’aide de leur papa, elles dirigent de nouveaux travaux : la façade du magasin (la célèbre façade avec ses ronds en aluminium) et tout l’intérieur du showroom. Un nouveau bâtiment de stockage avec quai de chargement est également construit. Elles continueront à développer la société jusque dans les années 2010.
Années
2010
Une nouvelle génération aux commandes
Les enfants d’Ingrid , Aurélie et Erwyn, reprennent les rênes de la société. Un gros lifting est donné au showroom et 136 panneaux photovoltaïques sont installés. Forts d’une expérience chacun dans d’autres domaines, ils se donnent pour but de proposer des modèles originaux qui respectent les exigences de qualité à prix abordables en privilégiant les fabrications belges et européennes.
Années
2025
Une image renouvelée, un avenir affirmé
Au fil des années, l’entreprise a continué d’évoluer pour s’adapter aux nouvelles tendances et aux attentes de sa clientèle. Désireuse de marquer un tournant dans son histoire, la société se dote d’une nouvelle identité visuelle. Logo revisité, couleurs modernisées et communication repensée : cette transformation reflète à la fois son savoir-faire traditionnel et son dynamisme tourné vers l’avenir. Une évolution qui affirme son engagement à offrir une expérience toujours plus inspirante à ses clients.